THE SECRET CIRCLE //
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Regarde ce que j'ai trouvé ! [PV Sutton] ♦ pré-aventure #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jane G. Foster

Jane G. Foster

give me light
.

☂ Messages : 284
☂ Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 32
for these we link the Circle
.


Feuille de personnage
Date de naissance: 21 juin 1990
Allégence : Justice
Doubles Comptes: Non
Regarde ce que j'ai trouvé ! [PV Sutton] ♦ pré-aventure #1 Vide
MessageSujet: Regarde ce que j'ai trouvé ! [PV Sutton] ♦ pré-aventure #1 Regarde ce que j'ai trouvé ! [PV Sutton] ♦ pré-aventure #1 Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:50

Regarde ce que j'ai trouvé ! [PV Sutton] ♦ pré-aventure #1 Tumblr_lsrw81ZI8u1qzhbylo1_500

Jane était assise à une table en retrait au sein de la bibliothèque. Elle tournait les pages lentement et avec précautions du bouquin qu'elle avait entre les mains : couverture défraichie, poussière volante, odeur de vieux... Tout pour la séduire mais surtout, tout pour montrer l'importance de cette découverte. Elle avait déniché cette petite merveille en rangeant quelques bouquins anciens entreposés dans la réserve en bossant dans la bibliothèque au cours de l'été. Elle avait alors furtivement placé le livre dans les rayons consultables en prévision...

Elle avait demandé à Sutton de venir la rejoindre pour partager cette découverte : il y avait de nombreuses informations dans ce livre et Jane se serait sentie coupable de garder tout ça pour elle alors qu'elles s'étaient soutenues en apprenant ce qu'elles étaient. C'était étrange que Jane partage de tels moments avec une inconnue plutôt qu'avec sa soeur Morgane mais elle préférait agir ainsi et protéger Morgane de tout ça. C'était stupide de vouloir la mettre à l'écart pour la protéger mais tous les comportements ne pouvaient être logiques ou rationnels après tout. Jane ressentit une pointe de culpabilité en songeant qu'elle voyait presque Sutton en cachette vis à vis de sa petite soeur... Elle avala une barre de chocolat pour calmer cette petite pointe d'angoisse.

Elle prenait des notes au fil des pages, relevant les propriétés données aux plantes décrites, relevant des symboles, des idées issues de folklores divers et variés... Elle avait cet esprit cartésien qui faisait que pour elle, la sorcellerie impliquait des connaissances à mettre en oeuvre pour atteindre un but. Un sortilège ne pouvait fonctionner que si on invoquait les bonnes énergies, les bons éléments. Elle avait du mal à accepter sa nature surnaturelle alors elle rationalisait tout ce qu'elle pouvait.

Elle grattait quelques informations sur la verveine lorsqu'elle sentit une présence dans son dos. Elle tenta de contenir son stress soudain et plaça discrète un autre bouquin par dessus l'ancien livre avant de faire semblant de le lire et de noter quelques chose supplémentaire dans son carnet. Elle se retourna et soupira de soulagement lorsqu'elle comprit qu'il ne s'agissait que de Sutton.

« C'est pas très fairplay de jouer avec mes nerfs comme ça ! J'ai cru mourir ! »


Dernière édition par Jane G. Foster le Mar 18 Oct - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Sutton O. Bennett

Sutton O. Bennett

give me light
.

☂ Messages : 346
☂ Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 29
for these we link the Circle
.


Feuille de personnage
Date de naissance:
Allégence :
Doubles Comptes:
Regarde ce que j'ai trouvé ! [PV Sutton] ♦ pré-aventure #1 Vide
MessageSujet: Re: Regarde ce que j'ai trouvé ! [PV Sutton] ♦ pré-aventure #1 Regarde ce que j'ai trouvé ! [PV Sutton] ♦ pré-aventure #1 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 7:46

Regarde ce que j'ai trouvé ! [PV Sutton] ♦ pré-aventure #1 Biblio11

J’avais passé la matinée avec Apollon à m’entraîner sur la plage et à parler de nos projets pour notre Cercle. Depuis Séraphin, nous n’avions trouvé aucun autre membre et pourtant, on tentait de chercher du mieux qu’on pouvait sans trop attirer l’attention bien entendu. Nous avions hâte de trouver les autres membres pour pouvoir nous lier et donner plus de puissance à nos pouvoirs. Séraphin ne semblait pas spécialement motivé pour tout ça. Je crois que l’idée de se lier à nous deux le dégoûtait plus qu’autre chose et il ne voyait aucun intérêt à ça. Mais bon, je me fichais bien de l’avis de Séraphin. Passer du temps ensemble ne nous avait pas rapproché loin de là et nos rapports étaient toujours aussi tendus !

J’avais rendez-vous avec Jane après et je quittai donc Apollon vers 11h30. J’aurais comme ça le temps de manger avec mon père et de me préparer tranquillement. Je devais la voir vers 15h à la bibliothèque de New Salem. Elle avait apparemment trouvé quelque chose d’intéressant et voulait le partager avec moi. Jane et moi, on s’entendait de mieux en mieux. A la base, j’étais une amie de sa petite sœur, Morgane, une fille que j’appréciais énormément. Et puis, j’avais fait la connaissance de Jane. Et même si elle était plus âgée que moi, je l’aimais vraiment bien. Elle était intelligente, drôle, attentive et en plus, elle m’apprenait plein de choses. Elle était très sérieuse et se plongeait souvent dans la lecture de livres très anciens auxquels je ne comprenais pas grand-chose et elle tâchait de toujours m’expliquer du mieux qu’elle pouvait pour que je finisse par y voir plus clair. Moi, je l’aidais à développer ses pouvoirs et on aimait bien s’entraîner ensemble. On passait de plus en plus de temps ensemble, sans Morgane, et je savais que Jane se sentait parfois coupable de tenir sa sœur éloignée de tout ça. Mais elle voulait la protéger du mieux qu’elle pouvait.

Après manger, je pris une rapide douche et m’habillais rapidement d’un jean noir et d’un petit pull vert eau et me hâtai de partir pour retrouver mon amie. Je me demandais ce qu’elle avait bien pu trouver et j’avais hâte d’en savoir plus. J’arrivais rapidement à la bibliothèque et y pénétrai en silence. Depuis quelques temps, je passais beaucoup de moments ici, beaucoup plus qu’en 15 ans d’existence, mais j’aimais ce lieu. Il était apaisant. L’odeur des vieux bouquins qui se dégageait me rappelait les moments passés avec ma grand-mère. Je vis Jane, attablée tout au fond de la bibliothèque, dos à l’entrée. Elle ne pouvait pas me voir arriver et je fis exprès de m’approcher en douceur. Lorsque je fus juste derrière elle, elle se retourna brusquement et soupira de soulagement en m’apercevant. Jane stressait très facilement et ça m’amusais de lui faire des petites frayeurs comme ça.


« C'est pas très fairplay de jouer avec mes nerfs comme ça ! J'ai cru mourir ! »

Je lui fis un sourire innocent, et m’installai à ses côtés en déposant mon sac par terre.

« Désolée, je n’ai pas pu m’en empêcher ! Ca va toi ? »


Je savais que parfois mon côté petite fille blagueuse pouvait l’irriter mais ça l’amusait de temps en temps. Je me penchai vers elle pour voir ce qu’elle lisait.

« Alors, qu’est-ce que tu as trouvé d’intéressant ? »

Jane était tellement douée pour extirper tous les secrets des livres anciens que je l’admirais vraiment pour ça. Je n’étais pas capable pour ma part de le faire, et j’étais donc heureuse de pouvoir compter sur elle et je savais que j’apprenais beaucoup en la regardant faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jane G. Foster

Jane G. Foster

give me light
.

☂ Messages : 284
☂ Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 32
for these we link the Circle
.


Feuille de personnage
Date de naissance: 21 juin 1990
Allégence : Justice
Doubles Comptes: Non
Regarde ce que j'ai trouvé ! [PV Sutton] ♦ pré-aventure #1 Vide
MessageSujet: Re: Regarde ce que j'ai trouvé ! [PV Sutton] ♦ pré-aventure #1 Regarde ce que j'ai trouvé ! [PV Sutton] ♦ pré-aventure #1 Icon_minitimeMar 18 Oct - 11:19


« Tu n'es qu'une sale gosse, comme Morgane ! » lança-t-elle dans un sourire moqueur. Non, en vérité, Morgane était sûrement pire, une vraie calamité cette gamine.

Elle enleva alors tout ce qu'elle avait mis sur le vieux grimoire et le tourna de façon à ce que Sutton puisse elle aussi en profiter. Jane regrettait de ne pouvoir photocopier ce livre : ce n'était pas seulement à cause du soucis de préservation des ouvrages, c'était à cause de ce qu'elle avait trouvé sur la première page en tout petit , un avertissement sur une protection lancée... Bref, une personne avait ensorcelé l'ouvrage pour ne pas faciliter la tâche aux petits malins, la seule solution pour se servir à bon escient du livre était la copie. Travail long et fastidieux... En étant étudiante, Jane savait ce qu'était le grattage de papier intensif et ça ne lui faisait pas peur, elle regrettait simplement de ne pouvoir accélérer le processus grâce à la technologie d'ordinaire si utile.
Elle revint en arrière de quelques pages pour montrer les toutes premières à Sutton. Il fallait qu'elle voit ça et qu'elle comprenne combien ce bouquin pouvait s'avérer utile.

« Regarde-moi ça ! C'est une pure merveille, un bouquin qui ne donne pas juste des sortilèges bateaux mais qui au contraire, donne les bases pour qu'on puisse en cas de besoin créer nos potions et sortilèges ! Tu te rends compte ? si on arrive à retenir ne serait-ce que la moitié de ce bouquin, plus besoin de suivre bêtement à la lettre ce qu'on a dans nos grimoires : on pourra même améliorer nos sorts familiaux ! » lança-t-elle avec une énorme pointe d'excitation dans la voix. Elle s'était laissée emporter par la passion et avait tout déballé peut-être un peu vite. Tant pis, c'était fait, elle pourrait même répéter si Sutton n'avait pas capté son babillage.

Jane se voyait déjà reprendre les sortilèges n'ayant pas la précision suffisante en leur apportant sa touche personnelle, elle se voyait concocter ses propres potions afin de pouvoir toujours essayer d'avoir le meilleur goût possible... Elle se voyait surtout aller trop vite ! Il fallait qu'elle prenne le temps d'apprendre, de comprendre, de découvrir. Ces étapes étaient ennuyeuses parfois mais elles restaient indispensables.
Elle reprit son carnet de notes laissant Sutton parcourir le bouquin. Elle avait une soif de connaissance bien trop grande pour le petit bout de femme qu'elle était mais elle s'en accommodait parfaitement.

« Par contre, un sort a sûrement été lancé sur le bouquin parce qu'il est indiqué qu'il est protégé contre la photocopieuse... C'est naze mais ça va nous obliger à nous y mettre avec sérieux ! » Elle allait encore trop vite avec ses "nous"... Elle ne devait pas oublier que même si elles aimaient bosser à deux, Sutton et elle n'étaient pas du même cercle...
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Sutton O. Bennett

Sutton O. Bennett

give me light
.

☂ Messages : 346
☂ Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 29
for these we link the Circle
.


Feuille de personnage
Date de naissance:
Allégence :
Doubles Comptes:
Regarde ce que j'ai trouvé ! [PV Sutton] ♦ pré-aventure #1 Vide
MessageSujet: Re: Regarde ce que j'ai trouvé ! [PV Sutton] ♦ pré-aventure #1 Regarde ce que j'ai trouvé ! [PV Sutton] ♦ pré-aventure #1 Icon_minitimeVen 21 Oct - 12:41

Regarde ce que j'ai trouvé ! [PV Sutton] ♦ pré-aventure #1 Div>
Je m’étais approchée à pas de loups de Jane, assise tranquillement au fond de la bibliothèque semblant feuilleter un vieux bouquin. J’étais toujours très malicieuse et j’adorais lui faire peur. Je savais qu’elle était parfois froussarde et ça me faisait toujours bien rire de lui provoquer quelques frayeurs. Quand je la vis se retourner brusquement, une lueur de nervosité dans les yeux, je lui adressai un petit sourire innocent et m’excusai ensuite lui disant que je n’avais pas pu m’en empêcher. Elle finit par me sourire, après avoir retrouvé son calme et m’adressa un sourire moqueur. « Tu n’es qu’une sale gosse comme Morgane ! » Je pris place à ses côtés et rit doucement. Je n’avais pas envie de me faire remarquer par la bibliothécaire, même si nous étions dans le coin le plus reculé. . « Mais avoue que tu adore notre côté sale gosse ! C’est ce qui fait notre charme, tu le sais bien. Tu rirais beaucoup moins si on ne passait pas notre temps à te taquiner, pas vrai ? » Quand j’étais avec Morgane et Jane, on adorait l’embêter et ça la rendait parfois folle. Mais je savais qu’elle ne nous en voulait jamais. Je lui fis mon plus beau sourire avant de poser mon sac par terre et de me pencher ensuite vers le bouquin qu’elle était en train de lire. Elle avait mis un autre livre plus récent par-dessus en m’entendant arriver, de peur que quelqu’un la surprenne avec ce vieux grimoire. Elle ne voulait surtout pas qu’on apprenne son secret et je la comprenais car je faisais moi-même attention à ne jamais me faire surprendre. Je savais que le regard des gens sur moi changerait et je ne voulais pas de ça. Même si j’étais une sorcière, j’étais la même Sutton, toujours aussi gentille, aussi drôle et sincère. Je n’avais pas changé. J’avais juste des pouvoirs, voilà la différence. Je chassais mes pensées et me reconcentrai sur Jane et son grimoire. Je lui demandai ce qu’elle avait trouvé d’intéressant, curieuse d’en savoir plus. Jane tourna avec précaution quelques pages du grimoire et le poussa vers moi. Je regardai le livre avec surprise. Il était vraiment vieux, encore plus que ceux que mon amie avait pu me montrer jusque-là. Il avait l’air plus qu’intéressant et les yeux remplis d’excitation enfantine de Jane me confirmèrent qu’effectivement, ce vieux machin devait avoir une certaine importance. Je n’étais pas vraiment branchée vieux grimoire avant d’avoir fait la connaissance de Jane, mais je ne regrettais pas de m’y être mise. On découvrait plein de choses là-dedans. Des choses qu’on n’aurait jamais apprises sans ça.« Regarde-moi ça ! C'est une pure merveille, un bouquin qui ne donne pas juste des sortilèges bateaux mais qui au contraire, donne les bases pour qu'on puisse en cas de besoin créer nos potions et sortilèges ! Tu te rends compte ? si on arrive à retenir ne serait-ce que la moitié de ce bouquin, plus besoin de suivre bêtement à la lettre ce qu'on a dans nos grimoires : on pourra même améliorer nos sorts familiaux ! » Je tournai quelques pages pour avoir un rapide aperçu du contenu du bouquin. Effectivement, il y avait énormément de recettes de potions dedans, des sortilèges mais aussi des conseils, des listes d’ingrédients et leur utilité. C’était simplement magique. Totalement inespéré. On allait pouvoir faire une tonne de trucs, apprendre de nouveaux sortilèges, concocter nos propres potions. J’étais plus qu’impressionnée. Je relevai le regard vers Jane et lui fit un grand sourire. « Une fois de plus, le prix de la découverte de l’année revient à … Jane !!! Bravo. Tu nous a trouvé un véritable trésor là. J’arrive pas à y croire. On va pouvoir vraiment progresser avec ça. On pourra maîtriser un peu plus les sortilèges et connaître tous les ingrédients utiles. J’ai déjà hâte qu’on essaye deux-trois trucs de ce bouquin ! » Jane semblait aussi enthousiaste que moi et impatiente de tester quelques trucs. Après tout, nous commencions vraiment à prendre conscience de ce qu’était vraiment une sorcière. On pouvait faire tellement de choses. On avait des pouvoirs déjà, c’était bien utile parfois. Mais en plus de ça, certains ingrédients pouvaient nous permettre de créer à l’infini des potions pour diverses choses. Avec le temps, on arriverait sûrement à inventer plein de sorts de notre propre chef. Jane après avoir contemplé un instant le bouquin avec une moue curieuse se retourna vers moi. « Par contre, un sort a sûrement été lancé sur le bouquin parce qu'il est indiqué qu'il est protégé contre la photocopieuse... C'est naze mais ça va nous obliger à nous y mettre avec sérieux ! » Je jetai un coup d’œil incrédule au grimoire. On pouvait lancer des sorts de protection même sur les livres ? Whaou, quelle classe ! Bon, certes, ça allait nous faire recopier à la main mais après tout, on apprendrait plus vite comme ça. Et puis, on était deux, ça irait plus vite. Je hochai la tête et lui souris. « C’est pas grave, ça ne me fait pas peur de recopier tout ça, enfin la moitié de tout ça. En plus, j’arrive plus facilement à retenir en recopiant donc ça m’aidera déjà pas mal pour apprendre quelques sorts. »Je lui fis un sourire satisfait, et commençai à sortir de mon sac un cahier que j’avais eu la chance de prendre avec moi. Je savais qu’avec Jane, je me retrouvais toujours à gribouiller des sorts donc maintenant je prenais mes précautions et conservai le tout dans des cahiers que je cachai ensuite chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jane G. Foster

Jane G. Foster

give me light
.

☂ Messages : 284
☂ Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 32
for these we link the Circle
.


Feuille de personnage
Date de naissance: 21 juin 1990
Allégence : Justice
Doubles Comptes: Non
Regarde ce que j'ai trouvé ! [PV Sutton] ♦ pré-aventure #1 Vide
MessageSujet: Re: Regarde ce que j'ai trouvé ! [PV Sutton] ♦ pré-aventure #1 Regarde ce que j'ai trouvé ! [PV Sutton] ♦ pré-aventure #1 Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:49

C'était motivant de ne pas bosser seule.
Jane révisait seule ses cours, faisait seule ses dossiers, ses compte-rendus de stage, ses exposés. Elle n'était pas douée dans le travail de groupe. Seulement, en ce qui concernait la sorcellerie, c'était réellement différent. Avec Sutton, elle avait appris à aimer partager, progresser en groupe. Elle avait appris des choses d'elle-même qu'elle n'avait pas soupçonné : cette capacité à être douée en groupe ne s'était jamais révélée à elle avant tout ça.
Les deux jeunes filles s'activèrent à la tâche en discutant, en s'interrogeant sur les effets de tel ou tel ingrédient, le tout avec animation mais à voix basse... Il ne fallait pas se faire repérer. Sutton avait expliqué à Jane que la sorcellerie n'était pas une bonne chose en ce moment... Enfin, une chose à mentionner à la va-vite en tout cas. Sutton faisait partie d'un autre cercle et visiblement, ils avaient pas mal discuté des vampires et des sirènes de leur côté... Jane n'avait eu vent des sirènes qu'en en rencontrant une par hasard sur la plage au cours de l'été. Elle n'avait pas eu l'impression que cette espèce était une menace mais après tout, elle n'avait eu droit qu'à un individu d'une espèce riche. Pour les vampires... Elle en avait croisés mais elle avait du mal à s'y faire... C'était une espèce qui lui filait la chair de poule...
Et il n'y avait pas que ça. Apparemment, certains jeunes de la génération des filles avaient eu vent par leurs parents du fait que parfois, les cercles s'affrontaient entre eux pour affirmer leur puissance. Jane ne voulait pas être confronté à d'autres sorciers parce que, premièrement, elle savait qu'elle ne faisait pas le poids, et deuxièmement, parce que l'idée de se battre presque à mort lui était insupportable.
Pour l'instant, elle ne s'était penchée sur l'histoire des cercles que de loin : elle savait qu'il y avait un cercle très puissant à New Salem, lié à une tragédie remontant à une quinzaine d'années en arrière. Elle savait que ce cercle là était à part et elle ne voulait en aucun cas se frotter à eux : elle ne voulait pas révéler sa nature de sorcière à d'autres. Le cercle de Sutton semblait lui pacifique et ça la rassurait... Son cercle à elle... Il était spécial aussi : formé de deux fratries uniquement, la sienne et celle de son amie d'enfance... Elle n'en savait pas plus et n'avait pas osé contacté sa meilleure amie lorsqu'elle l'avait appris... Elle n'était pas prête.

Elle enleva toutes ces pensées moroses de son esprit pour se concentrer à nouveau sur le bouquin. Elle ne voulait pas ternir sa journée par des idées parasites du genre, il y avait trop de choses mauvaises liées à tout ça.
Elle tourna une page alors qu'elles avaient toutes les deux terminées de copier l'essentiel de la précédente. Jane ouvrit de grands yeux, tous ronds. Elle savait que New Salem était une vielle spéciale de par ses concentration en espèces peu communes comme la sienne, mais elle ne savait pas que la ville elle-même avait son propre pouvoir... Elle comprenait mieux pourquoi les familles ayant quitté précipitamment Salem avaient choisi cette contrée...
La page parlait de la puissance particulière des éléments issus de la ville due à des circonstances comme le magnétisme, l'ancienne activité géologique, le machin, le truc... En gros, la terre de la ville, l'eau de la ville, le feu de la ville, l'air de la ville... Toutes ces choses étaient plus efficaces dans une potion que des éléments issus d'une ville quelconque. Il y avait aussi le fait que la concentration de sorciers au fil des ans avait marqué les lieux en remplissant magiquement l'atmosphère...

« Merde alors ! tu le crois ça ? On vit sur une mine d'or magique en fait ! » dit-elle sans réféléchir, peut-être un peu trop fort d'ailleurs. « Regarde : ils disent que l'eau la plus efficace est celle qui se trouve quelques mètres après le début de la mer sur la plage... » Jane n'en croyait pas ses yeux. Elle était contente d'avoir mis le doigt sur un truc aussi géant et surtout de le partager avec Sutton.


[ HRP : ça nous permettra de justifier l'aventure #1]
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Contenu sponsorisé



give me light
.

for these we link the Circle
.

Regarde ce que j'ai trouvé ! [PV Sutton] ♦ pré-aventure #1 Vide
MessageSujet: Re: Regarde ce que j'ai trouvé ! [PV Sutton] ♦ pré-aventure #1 Regarde ce que j'ai trouvé ! [PV Sutton] ♦ pré-aventure #1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Regarde ce que j'ai trouvé ! [PV Sutton] ♦ pré-aventure #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SECRET CIRCLE // :: RPG : New Salem :: Batîments principaux :: Bibliothèque-